Pat Robertson a consacré sa vie à prêcher l’Évangile, à aider ceux qui sont dans le besoin et à éduquer les générations futures. Il a fondé The Christian Broadcasting Network (CBN) et de nombreuses organisations, dont Operation Blessing (OB), Regent University, American Center for Law and Justice et International Family Entertainment Inc. Il a également été un auteur de best-sellers selon le New York Times et l’animateur de The 700 Club.
Peut-être plus connu pour ses prières et ses commentaires politiques à la tête de The 700 Club, l’émission phare de son ministère des médias, l’ascension de Pat Robertson est enracinée dans ce qu’il a appelé une vision de Dieu pour créer le Christian Broadcasting Network, qu’il a fondé en 1960. Innovateur prolifique, il a également créé une université chrétienne, un groupe de défense juridique et une ONG internationale spécialisée dans les secours en cas de catastrophe.
Tout en défendant une vision du monde qui croit en l’inerrance de la Bible, son approche des affaires et sa personnalité à l’antenne ont été considérées comme peu orthodoxes par certains, voire en avance sur son temps. Aujourd’hui, son influence et son héritage s’étendent à des intérêts et des secteurs d’activité qui ont permis à d’innombrables leaders chrétiens et laïcs de franchir des barrières.
Né Marion Gordon Robertson à Lexington, en Virginie, le 22 mars 1930, c’est son frère aîné qui lui a donné le surnom de « Pat ». S’en tenir à ce surnom plutôt qu’à son nom de naissance n’était que la première des nombreuses conventions qu’il allait défier tout au long de sa vie.
Tout au long de sa vie, Pat a interviewé d’innombrables dirigeants mondiaux, célébrités, chrétiens célèbres et grands adeptes de la foi.